Je me réveille en plein milieu de la prairie , près d’autre chevaux dont la mère de Spirit . Il commence à pleuvoir , une pluie fine et … chaude ! Tiens ça va rafraîchir . Je lève me tête vers le ciel et ferme mes yeux . Puis j’ouvre les yeux et regarde Esperanza qui me sourit . Je lui souris à mon tour . Puis je vais en direction de « ma bouille d’amour » encore endormis . Puis je pars vers chez les indiens . C’était décidait j’allait voir mon cher indien Petit Nuage . Je marche sous la pluie jusqu’à arriver près d’une tente ., celle de Petit Nuage . Je hennit légèrement et un indien que je connaît que de vu vint vers moi et me dévisage . Il me dit :
-Aaah Rivière … Petit Nuage est là-bas .
Il me montre avec son doigt un enclos où Petit Nuage regarde un jeune homme entraîner son cheval . Je regarde l’homme et le remercie d’un signe de tête , puis je vais voir Petit Nuage . Je ne fais pas de bruit et i ne me remarque . Puis je hennit de la même façon que vers la tente . Il se retourne et descend de la barrière où il était . Il me caresse doucement entre les oreilles . Je ferme les yeux pour mieux appréciait ce moment . Puis il entoure ses bras autour de mon encolure .
-Oh Rivière tu m’as tellement manqué …
*Toi aussi tu m’as manqué *
Puis il dit au « type » qui entraîner son cheval :
-Je reviens dans trente minutes ok ?
Le jeune acquiesça d’un signe de tête .
-Je vais voir si tu es toujours aussi gentille …
Il pris ma crinière et je ne mis pas longtemps pour comprendre ce qu’il voulait faire . En fait ça me manqué … Il grimpa sur mon dos . Il me mit au trois allures et nous restâmes au galop pendant quelques minutes . Cela me faisait tellement plaisir . Puis quelques minutes plus tard il descendit et me fit signe de le suivre . C’Est-ce que je fit . Nous partons en direction de la plaine aux pommiers !Cela faisait tellement longtemps que je n’était pas venus là-bas . Je marchait presque plus vite que lui maintenant . Quand nous sommes arrivé une petite pouliche qui m’était familière était là . Je dit apeuré :
-Qu’est-ce que tu fais là ? T’as prévenus ton père au moins ?
La jeune pouliche était couché dans l’herbe sur le dos et mangé une pomme . Je ne pût m’empêcher de rire .